Accueil > L'UFR > Actualités

Conférence prestige de Cynthia Fleury

le 6 juillet 2022

Dans le cadre des troisièmes journées de la Fédération Trauma Suicide Liaison UrgencesCynthia FLEURY, philosophe et psychanalyste, est invitée pour animer la conférence de prestige sur le thème de l’éthique du soin.

Présentation de Cynthia Fleury

Figure montante de la philosophie française, Cynthia Fleury est professeur titulaire de la chaire « Humanité et Santé» au Conservatoire National des Arts et Métiers et professeur associé à l’École des Mines (PSL/Paristech). Elle est également titulaire de la chaire de philosophie du GHU de Paris Psychiatrie et Neurosciences. Psychanalyste et ancien membre du Comité Consultatif National d’Ethique, elle est membre fondateur du réseau européen des femmes philosophes de l’UNESCO. Cynthia Fleury est l’auteur de nombreux ouvrages tels que « La fin du courage» (2010), « Les pathologies de la démocratie» (2005-2009), « Les irremplaçables » (2015), « Ci-gît l’amer» (2020) et du tract Gallimard « Le Soin est un Humanisme» (2019).

Informations pratiques

Mercredi 6 juillet à 18h au Pôle de formations et de recherche en santé (PFRS) de l’université de Caen Normandie à Caen.
Conférence largement et gratuitement ouverte à toute personne intéressée: inscription jusqu’au 30 juin 2022.

Lieu(x)
Caen - campus 5