Retour à l'accueil - UFR Santé

UFR Santé

Accueil > Études pharmaceutiques > Troisième cycle des études pharmaceutiques


Troisième cycle des études pharmaceutiques

Filière Officine

Les étudiants de la filière officine doivent valider le cycle court composé de quatre UE et une UELC au premier semestre, avant d'effectuer un stage professionnel de 6 mois à temps plein.

Filière Industrie

Les étudiants de la filière industrie suivront en 6ème année les enseignements d'un master à finalité professionnelle (M2 Pro), avant d'effectuer leur stage professionnel de 6 mois.

Filière Internat

Les étudiants de la filière internat auront passé le concours national de l'internat en fin de premier semestre de la 5ème année. Ceux qui auront été reçus au concours, en cinquième année, rejoindront au début de la 6ème année leur service hospitalier et débuteront leurs enseignements de DES de pharmacie hosiptalière, de DES d'innovation pharmaceutique et recherche et de DES de biologie médicale. Ceux qui auront échoué pourront se prêter à nouveau au concours de l'internat, en fin de premier semestre de la 6ème année. En cas de second échec, ils seront autorisés à se réinscrire dans une autre filière, à la rentrée universitaire suivante.

Filière Recherche

Les étudiants de la filière recherche suivront, en 6ème année, les enseignements d'un master à finalité recherche (M2) de l'université de Caen Normandie ou bien, éventuellement, quitteront la région pour valider un autre M2 recherche. Ils achèveront leur formation doctorale par la préparation d'une thèse de recherche en laboratoire.

Tous les étudiants, quelle que soit leur filière, devront soutenir, à l'issue de leur cursus, leur thèse d'exercice leur conférant le titre et le diplôme d'État de Docteur en Pharmacie.

Télécharger la page

Dernière modification : 12 juin 2017



Université de Caen Normandie
UFR Santé
PFRS · Pôle des formations et de recherche en santé
2 rue des Rochambelles | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5